Des professionnels forment des professionnels

ARTES dispense des formations spécialisées dans les fonctions support des organisations (métiers administratifs des entreprises, collectivités, associations…).

Les formateurs d’ARTES sont tous des professionnels en poste qui interviennent pour faire partager leurs savoirs et savoir-faire.

ARTES est donc un lieu d’expertise, mais privilégie aussi l’échange d’expériences entre les participants.

ARTES est un organisme de formation professionnelle continue.
L’originalité de son offre est de regarder au-delà des aspects théoriques ou purement procéduraux, pour mettre l’accent sur la résolution de problématiques concrètes auxquelles font face les salariés et leurs managers.

L’offre d’ARTES comprend donc un catalogue de modules ciblés sur ces problématiques, et des modules « sur mesure » dont les contenus sont adaptés aux demandes spécifiques d’une clientèle exigeante.

Collectivités, Culture, Sport, Économie sociale…

Quel que soit votre secteur d’activité, ARTES vous propose des formations spécialisées dans les domaines de l’administration, de la gestion, des relations avec vos publics, de la communication traditionnelle, du web, du marketing, du développement de projet, du management et de la gestion d’équipe.

Formation, investissement d’avenir

La formation est un réel investissement tant pour le participant que pour son entreprise ; ARTES a ainsi érigé en règle d’or le retour sur investissement. L’analyse du besoin et l’orientation sont systématiquement personnalisés pour garantir une parfaite adéquation entre contenus et attentes des participants.

Formation, moment privilégié

Chez ARTES les groupes sont limités à 12 personnes au maximum, ce qui, en plus de favoriser la qualité pédagogique, assure la convivialité et permet les échanges de pratiques entre les participants.  

Formation réussie, somme de petits détails

Cyrille Bureau, directeur d’ARTES, sait bien que l’appropriation des contenus est d’autant plus aisée lorsque le participant est détendu. ARTES met donc autant de soin à l’accueil et l’organisation des temps de pause, que pour les conditions de travail.