Accéder au contenu principal

Relation Clients - Communication


Maximisez la portée de votre communication digitale - Cycle spécialisé

Nouvelle version : 10 jours pour s'immerger dans la communication digitale : actualiser ses connaissances de l'écosystème de l'Internet, mieux comprendre ses publics, pratiquer les réseaux sociaux, exploiter ses statistiques, et repérer les stratégies clés à suivre

  • En présentiel à Nantes, du 12 au 15 mai 2025, puis du 19 au 23 mai 2025, puis les 10, 11, 12 juin 2025

Réussir sa mission de chargé.e. de diffusion - Cycle spécialisé

Développer la vente de vos spectacles avec méthode et confiance quelle que soit la discipline artistique.

  • En présentiel à Nantes, du 10 au 14 mars puis du 07 au 11 avril 2025

Mettre en oeuvre une démarche CRM (Gestion de la Relation Client)

Comment dépasser les limites d'une relation simplement commerciale, promotionnelle, pour fonder un nouveau rapport, basé sur le relationnel.

  • En présentiel à Paris, les 23, 24 et 25 juin 2025

Communiquer à l'oral avec aisance

Deux modules complémentaires avec exercices pratiques et concrets.

  • En présentiel à Nantes, du 02 au 06 juin 2025

Mener ses rendez-vous partenaire/client avec efficacité

Pour développer votre efficacité en matière de négociation partenariale et/ou commerciale.

  • En présentiel à Nantes, les 10 et 11 mars puis le 31 mars et le 01 avril 2025

Organisation de la billetterie et accueil des publics

Les fondamentaux juridiques et fonctionnels de la billetterie d'événements culturels et sportifs.

  • En présentiel à Toulouse, du 25 au 27 mars 2025

Communication digitale : Elaborer une stratégie de (re)conquête de ses publics

Nouvelle version
Si l'Internet évolue, les internautes aussi.
Les clés d’une adaptation pragmatique.

  • En présentiel à Nantes, les 12 et 13 mai 2025
  • En présentiel à Paris, les 12 et 13 juin 2025

Concevoir et rédiger ses supports de communication

Deux modules complémentaires permettant de comprendre comment mettre en place un plan de communication adapté à la spécificité de ses projets, savoir choisir les outils de communication les plus pertinents et améliorer leur efficacité visuelle et rédactionnelle.
 

  • En présentiel à Toulouse, du 19 au 23 mai 2025
  • En présentiel à Nantes, du 23 au 27 juin 2025

Communication digitale : Instagram : Les clés pour passer de la présence à l’audience

2 jours pour aborder toutes les fonctionnalités d’Instagram et optimiser ses publications selon son temps, ses contenus et les algorithmes.

  • En présentiel à Nantes, les 19 et 20 mai 2025

Concevoir et optimiser la communication de ses projets

  • En présentiel à Toulouse les 19, 20 et 21 mai 2025
  • En présentiel à Nantes les 23, 24 et 25 juin 2025

Communication digitale : Facebook, optimiser son utilisation professionnelle

Quoi poster, quand, et surtout, comment être vu ?
Une journée pour optimiser sa pratique de Facebook à titre professionnel, anticiper l’algorithme.

  • En présentiel à Nantes, le 21 mai 2025

Techniques rédactionnelles : améliorer son écriture professionnelle

Acquérir des automatismes pour rédiger de façon plus efficace et plus accrocheuse

  • En présentiel à Toulouse les 22 et 23 mai 2025 (+exercices personnalisés à distance)
  • En présentiel à Nantes les 26 et 27 juin 2025 (+exercices personnalisés à distance)

Communication digitale : Maîtriser Wordpress pour réaliser ou améliorer son site Internet

Dans le cadre d'une création ou d'une refonte de site

  • En présentiel à Lyon, les 02, 03 et 04 juin 2025

Préparer et maîtriser sa communication orale

S'exprimer en public avec clarté et sérénité en préparant son discours.

  • En présentiel à Nantes les 02, 03 et 04 juin 2025

Travailler sa voix pour s'affirmer à l'oral

Pour s'exprimer avec assurance en public et être entendu de tous. 

  • En présentiel à Nantes les 05 et 06 juin 2025

Communication digitale : Optimisez votre site pour les moteurs de recherches grâce aux outils du référencement

NOUVELLE VERSION

Connaître les fonctionnalités nécessaires à une gestion professionnelle de ces outils.

  • En présentiel à Nantes, les 10, 11 et 12 juin 2025

S’approprier les bonnes pratiques pour une médiation réussie

Réussir ses face à face avec les différents publics

  • En présentiel à Nantes, les 23, 24 et 25 juin 2025

Eveil artistique et sensoriel : impliquer les tout-petits en milieu muséal ou culturel

Rendre les lieux culturels et les musées accessibles aux tout-petits constitue aujourd’hui un enjeu d’épanouissement et de développement pour l’individu.

Afin de rendre les moins de 5 ans acteurs de leurs découvertes, il est nécessaire de créer des environnements inclusifs et interactifs, qui captiveront les tout-petits et enrichiront l’expérience muséale pour leur entourage.

La formation invite à découvrir des stratégies et à imaginer des outils sensoriels et innovants pour favoriser l’implication du très jeune public en milieu muséal ou culturel.

  • Formation en présentiel à Nantes, les 2 et 3 juin 2025

Linkedin : établir un réseau professionnel fiable et de qualité

Cette formation de deux jours est conçue pour vous permettre de gagner de l’aisance sur LinkedIn. Vous découvrirez comment optimiser votre profil, développer votre réseau, et utiliser LinkedIn comme un outil stratégique pour atteindre vos objectifs professionnels.

  • Formation en présentiel à Nantes, les 22 et 23 mai 2025 à Nantes