Accéder au contenu principal

Ils en parlent…

Ils en parlent…

Masterclass à Tucson : pour Arianne, « c’était une sorte d’aubaine »

Autrice, compositrice, interprète ; passionnée de folk nord-américaine et « des grands groupes de rock indépendants », Arianna Monteverdi (son nom de scène) a voyagé à de nombreuses reprises aux États-Unis, et notamment au Texas, pour s'imprégner de la culture musicale locale. En 2023, c'est par le…
Tu es venue te former très tôt dans ta vie professionnelle, pourquoi as-tu ressenti ce besoin ? « À l’époque, je sortais tout juste de formation universitaire, j’avais besoin de concret. Je trouvais ça bien de venir me former après avoir eu l'expérience du terrain, des bases solides. C'est pour ça…
Tu dis être attaché au fait de te former tous les deux ans. En quoi est-ce important pour toi ? « Déjà, parce que c’est un droit à la formation que l’on a en tant qu'intermittent du spectacle. J'ai fait un petit peu de tout chez ARTES, beaucoup d'administratif, de la communication, de la diffusion…

« Je me suis rendu compte que je ne savais pas utiliser un tableur »

Début octobre, Facebook nous a déterré une archive vieille de dix ans. « Tableaux Excel… tableaux Excel… tableaux Excel… Calculs automatisés… Renvois automatisés… Justine, je ne remercierai jamais assez ton patron, il a changé ma vie », écrivait Benoît Pachot en 2014, peu après avoir suivi deux mod…
Tu te dis autodidacte, dans quel état d’esprit étais-tu quand tu es arrivée en formation, après déjà 13 années dans le métier ? « La première chose que j’ai vue, c’est que les formats étaient courts. Ça m’a intéressé car comme je suis seule dans mon service, c’est difficile de partir une semaine…
Quelles étaient tes attentes en arrivant en formation chez ARTES, au moment de ta reconversion ? « Quand j’ai suivi le cycle de chargé de diffusion, je venais juste de commencer dans le métier, et je me questionnais encore. La formation était une façon de valider la chose : est-ce que je fais le b…

A retrouver aussi sur :