Accéder au contenu principal

Ils en parlent…

Ils en parlent…

Se former, pour éviter « de s’encroûter dans sa pratique professionnelle »

Entrée dans la vie active en 2008, Maureen Largouët n’a attendu qu’une petite année pour entamer son parcours de formation professionnelle. Une habitude qu’elle a conservée au fil des évolutions de sa carrière, et qui l’a amenée à passer quelques têtes chez ARTES. Aujourd’hui responsable des relati…
Tu dis être attaché au fait de te former tous les deux ans. En quoi est-ce important pour toi ? « Déjà, parce que c’est un droit à la formation que l’on a en tant qu'intermittent du spectacle. J'ai fait un petit peu de tout chez ARTES, beaucoup d'administratif, de la communication, de la diffusion…
Au vu de ton métier, principalement technique, on pourrait croire que tu n’as pas utilité d’Excel… Qu’est-ce qui t’a amené vers ce parcours de formation ? « Je me suis inscrit de moi-même, à mes débuts en régie générale. Personne ne m'a forcé à le faire. Je suis quelqu’un qui aime savoir, et je do…

« Venir en formation m’a permis d’appréhender mon quotidien différemment »

À la Halle aux Grains de Blois, Sandrine Lhuillez fait presque partie des meubles. Employée depuis 33 ans, du temps où la salle blésoise n’était pas encore conventionnée scène nationale, elle a débuté à la billetterie, avant d’évoluer au service communication à sa création, en 2000. « Le directeur…
Quelles étaient tes attentes en arrivant en formation chez ARTES, au moment de ta reconversion ? « Quand j’ai suivi le cycle de chargé de diffusion, je venais juste de commencer dans le métier, et je me questionnais encore. La formation était une façon de valider la chose : est-ce que je fais le b…
Avais-tu des attentes particulières quand tu es arrivée en formation ? « La première fois, c’était sur Photoshop, donc j’avais des objectifs très précis. Ensuite, il y a eu une longue pause (5 ans) avant que je revienne en 2016 (cycle « Réussir dans sa fonction managériale »). Je suis une grande a…

A retrouver aussi sur :